Conduite supervisée

Pour qui est la conduite supervisée ?

La conduite supervisée s’adresse à tous les candidats au permis B de plus de 18 ans qui souhaitent acquérir plus d’expérience avant le passage à l’examen.
Le candidat doit avoir effectuer ses 22 heures de formation initiale ou avoir déjà connu un premier échec à l’examen de conduite.

En quoi consiste la conduite supervisée ?

Le but est de préparer l’examen de conduite le plus sereinement possible.
Si à la fin de la formation initale (22h de conduite dont 2 avec accompagnateur), l’élève ne se sent pas encore prêt à 100% pour l’examen il a la possibilité d’effectuer une conduite « supervisée », c’est à dire encadré par son accompagnateur, sur le même modèle que la conduite accompagnée.

Les choses à savoir

Période probatoire

Contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée ne vous fait pas bénéficier d’une réduction de la période probatoire !
Cette dernière sera toujours d’une durée de 3 années, avant d’obtenir ses 12 points sur son permis de conduire.

Assurance

Avant de partir en conduite supervisée, vous devez fournir à votre assureur une attestation de fin de formation initiale, pour pouvoir utiliser le véhicule sélectionné.
En retour, l’assureur vous fournit une extension de garantie vous permettant de circuler et d’être couvert en cas de problème.

Voiture automatique

A l’auto-école de Gujan vous avez la possibilité d’effectuer la conduite supervisée sur boîte automatique.